Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesEtat des routesVisites virtuellesHébergementsRestaurantsEvènementsRecherchePlans et cartes

Vallée Blanche et Ski de rando

La légende du hors-piste de Chamonix est né aux confins des glaciers, là où les dénivelés semblent ne jamais devoir se terminer.

Le plus célèbre d'entre eux, la Vallée Blanche, accessible depuis le téléphérique de l'aiguille du Midi (3842m).Ce hors-piste glaciaire extrêmement fréquenté au début du printemps n'en demeure pas moins un itinéraire de haute montagne. La présence d'un guide est fortement conseillée.

Le ski de randonnée se pratique tout au long de l'hiver, mais c'est surtout au printemps que la plupart des amateurs se donnent rendez-vous pour explorer les innombrables possibilités au départ de la vallée. La plus célèbre des randonnées est celle qui relie Chamonix à Zermatt.

En journée, pendant l’ouverture des domaines skiables, vous pouvez :
- remonter les itinéraires balisés en ski de rando et descendre par les pistes. Attention, ces itinéraires ne sont ni entretenus, ni sécurisés ! Equipez-vous en conséquence (DVA-sonde-pelle).
- randonner dans des espaces non balisés, non damés, non sécurisés, non surveillés : vous devez posséder une solide expérience de la montagne hivernale et de ses dangers ou être accompagnés d’une personne avertie.
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le document "ski de randonnée" à télécharger depuis cette page ou directement sur le site de la Chamoniarde.

Lire la suite
A savoir !
Ski de Randonnée avec la Compagnie des Guides
La Vallée Blanche

Vallée Blanche

Guides de montagne

+
x

Ceci peut vous intéresser également

Bulletin neige
Bulletin neige
Les domaines skiables
Les domaines skiables
Météo
Météo
Randonnées en raquettes
Randonnées en raquettes
union européenneunion européenneL’opération « Développement d’un accueil numérique intelligent et innovant sur le territoire de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du FEDER
qualite tourismeLe site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2017 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés