Accueil
Servoz Les Houches Chamonix Argentière Vallorcine
MétéoWebcamsRemontées mécaniquesItinéraires randonnéeItinéraires VTTEtat des routesHoraires bus et trainPlans et cartesVisites virtuellesHébergementsRestaurantsEvènements

Coupe du Monde d'escalade

  • Chamonix-IFSC-event-poster-40x60cm-2019-HD.jpg - © Chamonix-IFSC-event-poster-40x60cm-2019-HD.jpg
  • concert_Michael_Jones - © cds
  • coupe_monde_escalade_2018_2 - © club des sports
  • coupe_monde_escalade_2018_1 - © club des sports

Parmi les grands rendez-vous mondiaux de l'escalade, Chamonix-Mont-Blanc s'inscrit comme une étape incontournable. Pour l'occasion, Michael Jones vous propose un concert gratuit le 11 juillet.

Après plus de 18 ans d'organisation de compétitions d'escalade internationales : un Championnat d'Europe en 2002, un Championnat du Monde en 2003, onze étapes de Coupe du Monde et pour la seconde fois un Championnat d'Europe en 2013, Chamonix accueille à nouveau deux épreuves de Coupe du Monde d'Escalade.

Jeudi 11 juillet
Epreuve de vitesse (Place du Mont-Blanc)
10h00 : Entrainement femmes et hommes
Puis qualification femmes et hommes
20h15 : Cérémonie d’ouverture
21h00 : Concert gratuit de Michael Jones
Après les qualifications de l'épreuve de vitesse, la soirée sera ponctuée par la présentation officielle des grimpeurs suivie d'un concert gratuit de Michael Jones.
Ce concert sera l'occasion de vous emmener "Au Tour De" son dernier album et de saluer cette belle carrière allant des derniers titres solo de Michael aux airs de J.J. Goldman et de Fredericks-Goldman-Jones relevés d'une touche rock'n roll signée Jones.
Riches d'expériences très variées ils vous feront chanter, danser, rire et peut-être même pleurer... de joie !

Vendredi 12 juillet
Epreuve de difficulté (Place du Mont-Blanc)
9h30 - 18h00 Qualifications hommes et femmes
20h00 : Diffusion du film Changabang et les miroirs d’une répétition
Epreuve de vitesse (Place du Mont-Blanc)
21h00 : finales femmes et hommes
21h45 : remise des prix

Samedi 13 juillet
Epreuve de difficulté (Place du Mont-Blanc)
10h00 - 12h30 Demi-finales Femmes et hommes
17h30 - 20h : diffusion de films
20h30 : Finales Femmes et hommes
22h35 : Remise des prix
22h45 : Feu d’artifice

Ne manquez pas ce spectacle unique !
Expérience et compétence avec le Mont-Blanc en toile de fond.
Depuis 18 ans, le Club des Sports de Chamonix organise l'une des plus belles compétitions de « grimpe » avec l'appui de sa section escalade et ses 50 bénévoles, mais aussi avec son public nombreux de connaisseurs et passionnés présents à Chamonix. L'expérience du Club des Sports de Chamonix est aujourd'hui largement reconnue grâce aux grandes épreuves internationales qu'il organise dans différentes disciplines comme la Coupe du Monde de ski alpin messieurs : le Kandahar, les courses du Marathon du Mont-Blanc... C'est pour la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade la garantie d'un succès. Sur une structure artificielle, le mur d'escalade est placé en extérieur, au pied du mont Blanc. Une volonté commune partagée par la ville de Chamonix et par les organisateurs pour que tous bénéficient du panorama rare et exceptionnel qu'offre la chaîne du Mont-Blanc. Camp de base à Chamonix : ambiance garantie ! Chamonix invite le public (plus de 20 000 personnes), à venir admirer les plus grands champions durant ces trois jours où les compétitions sont en libre accès.

TarifsGratuit.

Visites virtuelles du lieu de l'évènement

video
Coupe du Monde d'escaladePlace du Mont-Blanc
164 Place du Mont-Blanc
74400 Chamonix-Mont-Blanc
+33(0)4 50 53 11 57+33(0)4 50 53 61 63
Sur la carte
flocon vertunion européenneunion européenneL’opération « Développement d’un accueil numérique intelligent et innovant sur le territoire de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc » est cofinancée par l’Union européenne dans le cadre du FEDER
qualite tourismeLe site officiel de la vallée de Chamonix © copyright 2019 : Office de Tourisme de la vallée de Chamonix-Mont-Blanc - Tous droits réservés